Amis du jardin

Les vers de terre

Ce sont les meilleurs amis de votre sol. Les galeries qu'ils creusent l'aèrent et le drainent,plongeant jusqu'à 2 mètres de profondeur. Ils mélangent le sol,font remonter les oligo-éléments, l'enrichissent en matières organiques et tout cela sans toucher aux racines!

Les papillons

Les papillons sont beaux a regarder. Ce sont d'excellents pollinisateurs, ils sont attirés par les plantes à nectar et les fleurs de couleur. Ils sont aussi attirés par les parfums.

Les larves de coccinelles

Les larves de coccinelles déclenchent la guerre aux pucerons.Chacun consomme jusqu'à 15 pucerons par jour. les coccinelles adulte dévore une centaine de pucerons par jour.

Les araignées

Ne détruisez pas les toiles d'araignées, ce sont de redoutables pièges à insectes. Seule l'araignée rouge est à combattre.

Le hérisson

C'est l'un des meilleurs amis du jardinier. Il se nourit de larves d'insectes, d'escargots et de limaces.

L'abeille

Meilleur agent de pollinisation du jardin. Son corps velu avec lequel elle se charge de pollen à chaque fois qu'elle butine. Elle le transporte sur le stigmate d'une autre fleur de la même espèce. Son rôle est essentiel dans la fécondation des plantes.

Les oiseaux

Installez quelques mangeoires uniquement remplis en hiver, qui est un bon moyen de fideliser leurs présence. Dés le printemps, ils contribuent à vous débarrassez des insectes nuisibles pour vos plantes.

 

8 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site