Taille et type de plantes

Les arbustes:

Les arbustes à feuillage persistant et les arbustes à feuillage caduc.

Pour les arbustes à feuillage caduc comme l'hortensia, le lilas ou le seringa, vous supprimerez les branches mortes ou malades. Vous couperez les fleurs fanées, cela évitera à la plante de produire des fruits inutilement. Vous couperez aussi les plus vieilles branches à cinq centimètres du sol, pour aérer votre arbuste. Vous pouvez faire une taille de rajeunissement tous les trois quatre ans.

Pour les arbustes à feuillage persistant comme le laurier-tin,le thuya ou l'if, vous procéderez de même, en coupant les branches mortes ou malades avant de faire une taille de remise en forme.

Certains arbustes n'ont pas besoin d' être taillés: Le rhododendron, l'azalée, le magnolia, la camélia ou le skimmia. Vous pouvez par contre retirer les fleurs fanées.

Les plantes grimpantes:

Ce sont des plantes à croissance rapide, il faut donc les dicipliner suffisamment tôt pour qu'elles ne se développent pas de façon anarchique. Pour empêcher qu'elles prolifèrent vers le haut, vous couperez des rameaux montants et vous recourberez la plante à l'horizontale en forme d'éventail.

2 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×