Les plantes à bulbes

Les plantes à bulbes font partie des vivaces, dans la mesure où elles ont une durée de vie de plusieurs années. Ce sont des plantes facile à vivre. Il est tout à fait possible de les planter en pots et en jardinières. Dans ce cas, n'oubliez pas de prendre en compte la taille des plantes une fois qu'elles sont sorties de terre.

Pourquoi acheter des plantes à bulbes?

Elles sont faciles d'entretien. Elles peuvent être plantées dans un même pot et créer de jolies jardinières.

Les plus:

Ce sont des plantes qui conviennent bien pour un balcon, pour leur facilité d'entretien.Il n'y a pas besoin d'en racheter chaque année, puisque les bulbes se conservent.

Les moins:

Elles peuvent parfois avoir un aspect un peu déprimant, plantez-en plusieurs dans une même jardinière.

Quand les acheter?

C'est dés la fin de l'été ou au tout début de l'automne qu'il faut acheter vos bulbes à floraison hivernale et printanière et dés le printemps et en été, pour ceux à floraison estivale et automnale.

Pour choisir un bulbe, il faut le regarder et le toucher. Il doit être sain, bien conservé et de belle taille. l'assurance de fleurs de qualité passe par là.

Rejetez les bulbes présentant des moisissures, qui se manifestent par des traces brunes et rougeâtres. Sitôt le bulbe infecté planté dans une terre humide, elles trouveraient une atmosphère idéale pour se développer et le pourrir.

N'hésitez pas à tâter chaque bulbe: il doit être ferme et souple à la fois. Sa fermeté indique qu'il n'est pas pourri, sa souplesse qu'il n'est pas desséché.

Planter dans le bon sens:

Pas toujours facile de déterminer dans quel sens il faut planter: formes variées, présence ou non de divisions, pointes ou creux..tous ces éléments peuvent semer le trouble.

Narcisses, tulipes, lis, jacinthes, glaieuls, ou crocus se plantent la pointe vers le haut.

Les bégonias et les cyclamens de Naples se plantent le creux du bulbe tourné vers le haut.

Les dahlias conservent toujours un reste de tiges sèches de l'année précédente qu'il faudra orienter vers le haut à la plantation.

Si le doute persiste, cela arrive fréquemment avec les petits bulbes secs, plantez-les sur la tranche, en biais,la tige trouvera toujours le chemin du soleil.

 

 

 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site