Pois de senteur

Famille des Fabaceae

 

Les pois de senteur grimpants poussent bien en pot, mais il faut les palisser soigneusement pour conserver un bel effet.

Ils sont à placer en plein soleil mais non brûlant.

Pour le substrat je mélange du terreau à de la terre de rosier et j'ajoute une poignée d'engrais pour plantes fleuries.

Le bac devra être haut et large pour que les racines se développent bien.

Et attention à l'arrosage, vous ne devez pas laisser le terreau se déssecher.

Vous pouvez les semer directement en place ou en godet dés mars-avril, pour cela faites tremper vos graines une nuit dans l'eau tiède semer ensuite à 1 cm de profondeur. Semez 3 graines par godets de 8 cm dans un terreau spécial semis humide. moi je les place dehors dans une petite serre avec un voile d'hivernage et lorsque les températures sont clémentes j'aère parfois toute la journée.

Lorsque qu'elles atteignet 10 à 15 cm je les place dans leur bac ou je désire qu'elles fleurissent. Placez une couche de drainage au fond du bac,le terreau et votre treillage, vous n'avez plus qu'à les palisser au fur et à mesure.

Ne mélangez pas les pois de senteur à d'autres espèces car ils sont très gourmands et ne tolèrent la présence d'autres plantes.

Retirez les fleurs fanées au fur et à mesure et supprimez les jeunes pousses qui apparaissent après la floraison.

Ennemis et maladies:

Limaces,pucerons,oidium

En fin de saison à la place des fleurs vous pouvez récolter de nouvelles graines qui se présentent comme les petits pois que nous mangeons: dans des cosses.

Il existe des variètés naines comme "bijou" 40 cm qui convient très bien aux potées.

Attention plante toxique

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site