Petunia

Famille des Solanacées

Floraison de mai à octobre

Au fur et à mesure que la saison avance, les pétunias ont tendance à produire des longues tiges qui se dégarnissent et rendent les potées peu attrayantes.

Les miens que je met en suspension ont tendance à le faire mais j'en ai mis dans des jardinières mélanger à d'autres espèces qui eux se portent à merveille, alors peut-être trop exposé au vent ? ceux en jardinières en sont protégés.

Pincez les pousses trop longues pour provoquer des ramifications mais l'aspect ne reste pas idéal du moins sur les miennes.

Préférez les grosses potées et pour les suspensions choisissez une corbeille aussi large que possible pour eviter les arrosages quotidiens.

A exposer au soleil mais pas à des courants d'air.

Un terreau géranium enrichi d'une poignée de fertilisant organique pour 10 litres de substrat.

En suspension l'arrosage est à surveillé de près, arrosez tout les soirs en été, plus s'il fait très chaud, sa sèche trop vite sinon. Une fois par semaine trempez les suspensions dans une bassine avec de l'engrais liquide plantes fleuries.

Retirez les fleurs fanées, vous ne devez pas tirer sur les fleurs séchées mais pincez avec les ongles le pédoncule situé sous l'ovaire de la fleur.

Ennemis et maladies:

Champignon qui provoque la pourriture noire des racines et du collet, des virus provoquent le rabougrissement des plantes. Dans les 2 cas jeter les plants et nettoyer vos pots à l'eau javellisé.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×