Géranium lierre

Famille des Geraniacées

Floraison de mai à octobre

Les géraniums lierre s'ils sont en pot, préfèrent être à l'étroit pour faire des fleurs.Mais pour des compositions plus généreuses, plusieurs plantes dans une jardinière de 50 cm de long et 25 de large est du plus bel effet.

Le terreau géranium est appoprié, ces substrats sont parfois enrichis de pouzzalone et de potasse. Donc un bon terreau géranium est préférable.

A exposer en plein soleil mais si vraiment il fait trop chaud, quelques heures à l'ombre ne nuit pas à la floraison.

Pour l'arrosage: plus le pot est grand moins il faut arroser ( deux arrosages par semaine ) mais pour un plus petit pot disons de 25 cm, l'arrosage sera plus rapproché.

Les soins a apporter aux géraniums se réduisent à oter les fleurs fanées et les feuilles jaunes et à apporter de l'engrais spécial géraniums. Evitez les engrais azotés,ils font verdir les feuillages panachés et chez les autres variétés favorisent la production de feuilles au détriment des fleurs.

Ennemis et maladies:

L'aleurode,les araignées

la rouille et la pourriture grise

L'hiver a conserver au frais dans une pièce sombre,mais leur survie est aléatoire.

Bouturer le géranium lierre:

Prélevez des rameaux de 10 cm de longueur à l'extrémité des tiges non fleuries.

Supprimez les feuilles de la base et plantez plusieurs boutures par pot ou vous aurez mélanger du sable de loire et du terreau. Vous pouvez utilisé de l'hormone de bouturage pour aider à la reprise.

Placez vos pots au frais et dans une pièce sombre et arrosez une fois par mois.

Dés avril vous pouvez les sortir à l'abri mais à la lumière du jour avant de les mettre en place mi-mai.

Outre leur aspect décoratif, les géraniums dégagent un parfum qui éloigne les moustiques. Voici une élégante moustiquaire!

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site