La division des plantes

La division se pratique facilement avec les plantes vivaces, qu'elles soient plantées en terre ou en pot. La méthode consiste à diviser la motte pour obtenir de nouveaux plants.

la division ne permet pas seulement d'obtenir plusieurs plants à partir d'un seul et même pied: c'est également un moyen de régénerer les plantes qui végètent et fleurissent moins.

Comment procéder?

Vous devez extraire la motte de son pot, avant de la diviser en deux ou plusieurs parties. Si les racines s'y prêtent, vous pouvez pratiquer la séparation à la main. Si elles sont trop ligneuses pour que vous puissiez les diviser manuellement, vous devez utiliser un couteau ou une scie. Vous découperez donc la motte et les parties aériennes de la plante en autant de parts que vous souhaitez de nouveaux plants. Vous éliminerez les racines trop ligneuses ou trop déssèchées pour ne conserver que les plus jeunes. Faites de même pour les tiges, dont les plus abimées ou les plus agées seront éliminées. Chaque morceau sera replanté avec du terreau neuf dans un autre pot. Vous arroserez régulièrement le nouveau plant.

A quel moment diviser?

La division se pratique soit au printemps soit en automne.

Quelques plantes à diviser:

Bambou,iris,aster,oeillet,corbeille d'or,oiseaux de paradis...

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×