Les araignées rouges, les identifier, s'en débarrasser..

Bien qu'elles soient  peu visibles à l'oeil nu, se sont de redoutables ennemis pour vos plantes en pot. Elles les envahissent littéralement, généralement sous les feuilles. Vous les repérerez facilement grâce aux fines toiles qu'elles tissent entre les tiges. Les araignées rouges se reproduisent à grande vitesse, ce qui signifie qu'elles peuvent coloniser vos plantes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. D'où la nécessité d'intervenir rapidement lorsque vous les avez repérées.

Quel effet?

Les araignées rouges piquent les feuilles, qui finissent par prendre une teinte grisâtre.  Ils apprécient les atmosphères chaudes et sèches.

S'en débarrasser?

Traitez les plantes atteintes avec du purin d'ortie ou une macération d'ail.

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. Yves 11/06/2011

Les toiles sont souvent aussi discrètes que la bestiole. Si vous avez un doute, pulvériser de l'eau sur votre plante, les fines gouteletttes mettront les toiles en évidence.

2. flopinette (site web) 12/10/2010

Intéressant, le remède proposé. L'an dernier j'ai eu une invasion de tetranyques à 2 points, je n'ai pu m'en débarrasser qu'avec des amblyseius californicus, mais bon, ça fait bizarre de répandre des bêtes dans son salon...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×