Escargots et limaces, les identifier, s'en débarrasser..

Limaces et escargots sont friands de jeunes poussent et menacent la datura, les dahlias, les chrysanthèmes, les delphiniums et les salades. Vous les repérerez sans peine aux filets brillants qu'ils laissent sur les feuilles.

Comment s'en débarrasser?

Vous pouvez les ramasser à la main en inspectant les feuilles et les tiges. Cette opération se pratique plutôt le soir. Si cela ne suffit pas, il existe une autre méthode, moins " bio ", qui agit à titre préventif: vous pouvez répandre à la surface de la terre des granulés anti-limaces. Vous en trouverez facilement dans le commerce. Vous pouvez appliquer de la cendre de bois ou du sable fin sur le sol autour des plants, car ces subtances sont irritantes pour elles.

Un truc bien connu des jardiniers consiste à déposer de la bière éventée dans des assiettes légèrement enfouies. les limaces seront attirées et se noieront.

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. pausecouleur21 (site web) 22/02/2011

Personnellement je fais du jardin bio et j'ai remarqué que le rôle des oiseaux n'était pas négligeable dans l'équilibre du jardin. Le merle par exemple, consomme une quantité importante de petites limaces, de larves et d'insectes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×