Profondeur des semis

La plupart du temps, le sachet de graines indique une profondeur pour les semis, parfois c'est une mesure très précise ( par exemple, 2mm ), mais il arrive qu'on indique seulement " recouvrir légèrement les semences", ce qui signifie " recouvrir à peine, donc d'une très mince couche de terreau. Dans plusieurs cas, on vous dira de ne pas recouvrir les graines. Il s'agit de graines très petites qui n'arriveraient pas à percer même une mince couche de terreau à la germination, ou encore de graines qui exigent de la lumière pour germer. Il est quand même sage de presser ces graines légèrement avec un bout de planche pour qu'elles soient bien en contact avec la terre.

Si vous n'avez pas d'indication de profondeur: Enterrez la graine à une profondeur égale à environ trois fois sa hauteur. Si la graine est très fine, de la taille d'une pointe d'aiguille, ne la recouvrez pas de terreau.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site