Choisir ses graines

Acheter un paquet de graines n'est pas difficile: on n'en trouve partout, même dans des points de vente qui n'ont rien à voir avec le jardin! pourtant méfiez-vou, car si tous les emballages sont attractifs, ce qu'il y a à l'intérieur n'est peut-être pas à la hauteur des belles photos et des couleurs de la façade.

Les mentions importantes:

Vous devez avant tout vérifier la date limite d'utilisation ainsi que, si possible, la date de conditionnement. Ce n'est pas toujours très facile, car les caractères sont petits, mal imprimés ou gravés. Mais c'est important: la faculté germinative décline à mesure que l'on s'éloigne de la période de mise sous sachet.

Autre point à ne pas négliger: la pureté variétale. Il est impossible, bien sûr, d'être en mesure de la déterminer lors de l'achat. Mais avouons qu'il est plutôt contariant de semer une variété à fleurs rouges et de s'apercevoir, à l'éclosion des boutons, qu'il y a quelques intruses jaunes ou blanches.

Le lieu d'achat:

Achetez vos graines de préférence dans un magasin spécialisé. Il sera en mesure de vous offrir une gamme très large de variétés, ce qui vous permettra de faire un choix  selon vos goûts personnels. De plus, vous y trouverez plus facilement un vendeur-conseiller qui pourra guider votre sélection si vous hésitez entre deux variétés.

Pour ne pas être perdu devant un linéaire de plusieurs mètres de long, établissez, chez vous, un plan et notez vos besoins.Mais sachez aussi vous laissez tenter par une nouvelle variété ou une espèce à laquelle vous n'aviez pas pensé!

4 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site