Rosier nain ou miniatures

Méfiez-vous des rosiers miniatures vendus en grande surface, qui contiennent jusqu'à 5 rosiers par pot!

Pour les sauver, il faut donc les séparer et les replanter dans un espace plus convenable.

Pour cela, faites tremper le ou les pots et préparés ceux prêts à les accueillir.

Disposez au fond du pot une couche de billes d'argile, puis le terreau. Otez les rosiers de leur contenant, briser la motte pour les séparer, replantez-les chacun dans un pot. Etalez les racines puis tassez la terre et arrosez.

Les pots en terre cuite sont adaptés car ils laissent bien respirer les racines. Evitez les pots en plastique et à réserve d'eau.

Un pot de 30 cm de diamètre est idéal.

Arrosage:

Arrosez régulièrement, mais laissez secher entre deux arrosages. Apporter de l'engrais "spécial rosier" à diffusion lente.

Exposition:

Ensoleillé et a l'abri du vent.

Maladies et insectes:

Reportez-vous a la page correspondante.

Taille:

Supprimez simplement les extrémités florales et nettoyez les brindilles.

En hiver:

Protègez-les ils ont horreur du froid.

Rempotage:

Sauf si la plante prend des proportions énormes il est inutile de rempoter. Mais vous pouvez renouveler la couche supérieur de la terre contenu dans le pot, ce qu'on appelle "surfaçage".

Dans un plus grand pot, vous pouvez les associer avec des pétunias, bégonias, oeillet de poête ou des lierres panachés pour les mettre en valeur.

Anecdote:

L'ancien locataire de la maison ou je viens d'emménagée m'a laissé un petit cadeau, je les ai découverts derrière la maison, ils étaient trois dans une jardinière de 50 cm. Je contacte le locataire pour lui dire qu'il a oublié sa jardinère, il me dit " jetez-les ils sont foutus, ils ont passés l'hiver dehors sans protection " je me dit que cet hiver il a fait près de moins 15, qu'il a neigé et j'en passe... sa m'embête de les jeter alors je décide de les rempoter dans des pots différents, je taille tout ce qui peut l'être, j'arrose, je les regarde tous les jours et je suis plutôt ravie du résultat, un mois et demi après des boutons apparaissent et ils sont magnifiques.Trois rosiers nains sauvés et un ancien locataire ébahi! 

 

Pour les rosiers miniatures autre que ceux des grandes sufaces

Les dimensions du pot doivent tenir compte du développement futur du rosier.Sur un balcon ou une terrasse optez pour des rosiers sarmenteux ou miniatures qui conviennent parfaitement pour décorer les pots.

La série des mellandines, ces plantes miniaturisées sont des arbustes de petites taille atteignant 30 à 45 cm aussi bien en hauteur qu'en largeur. Il y a des variétés sarmenteuses, comme cette variété " Rampichella " à fleurs blanches, roses ou rouges. On peut les cultiver dans des pots de bonnes dimensions.

 

 

11 votes. Moyenne 3.64 sur 5.

Commentaires (2)

1. mon petit coin jardin (site web) 07/05/2011

j'adore merci pour les conseils
les miens n'ont pas encore donné autant de roses

2. Mlle brindille (site web) 14/08/2010

J'ai horreur de jeter des végétaux ! J'ai toujours un doute qu'il ait une chance de revenir. Et pour cause, on n'a souvent des bonnes surprises !
Ton rosier a l'air en pleine forme et plein de boutons !
J'ai acheté plusieurs fois des mini rosiers en jardinerie et effectivement j'ai constaté qu'il y a souvent 3 rosiers en réalité.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site