La rouille, la chlorose

La rouille:

Le champignon en  cause dans cette maladie possède des filaments qui s'accrochent aux plantes et en sucent la sève: la plante s'affaiblit et meurt. Vous reconnaîtrez une plante atteinte de la rouille aux pustules de couleur fonçée qui se trouvent sous les feuilles.

La soultion:

Utilser un fongicide qui lutte contre les champignons.

 La chlorose:

Si les feuilles de vos plantes jaunissent, alors que les nervures restent verste, si leur croissance est fortement ralentie, il s'agit peut-être de la chlorose, réaction de la plante due à une carence en fer. Cette maladie affecte quasi systématiquement les plantes calcifuges qui ne supportent qu'une terre acide comme la terre de bruyère..Lorsque la terre est trop calcaire, il empêche la plante d'assimiler le fer.

La solution:

Acidifier la terre en rajoutant de la terre de bruyère, acidifier l'eau d'arrosage, peut être trop riche en calcium, en y ajoutant quelques gouttes de vinaigre.

 

 

6 votes. Moyenne 2.83 sur 5.

Commentaires (1)

1. Mlle brindille (site web) 10/08/2010

En cas de chlorose je mets du sulfate de fer c'est radical. Par contre en prévention un peu de vinaigre me semble une bonne idée, à essayer donc ! Merci pour le tuyau

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×