Légumes sur votre balcon

Certains légumes s'adaptent sans problèmes à la culture en pot. Sans parler des herbes condimentaires,qui,elles, s'y prêtent particulièrement bien.

Pourquoi ne pas tenter l'aventure?

"Jardins en pots" ne sera pas seulement une consolation pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder un jardin grandeur " nature ". Il s'agit plutôt de l'art du jardin, en quelque sorte concentré, car il est ici question de réaliser des miniatures avec leur vie, leur équilibre, leur harmonie propres, et dont vous serez le maître d'oeuvre.

Mini jardins, qui formeront entre-eux un ensemble aux formes, couleurs et parfums multiples, pour animer terrasses et balcons.

Comment cultiver des légumes sur un balcon ou un petit coin dans la cour?

Les légumes ayant besoin de soleil, l'endroit que vous aurez choisi doit être bien exposé et ensoleillé.

Vous pouvez cultiver des radis, des tomates, des tomates cerises, des laitues, des haricots, des petits pois,des concombres, des fèves,des pommes de terre..

Comment planter?

Avant de remplir vos pots, vérifiez qu'ils possèdent des trous d'écoulement, sinon vous devrez les faire vous-même.

Mettez d'abord au fond du pot, un peu de gravier, ou des billes d'argile expansée avant de placer la terre: ceci permet de faire circuler l'air, de drainer l'eau d'arrosage et évite que la terre ne s'échappe par le fond.

Vous utiliserez un terreau " jardinière " ou même  " rempotage " fera l'affaire pour la plupart des légumes.

Vous pouvez utiliser un peu de compost si votre terre est pauvre. En ce qui concerne l'alimentation en eau, il vous suffira d'arroser tous les deux trois jours. Si vous arrosez trop souvent, l'humidité risque de favoriser l'apparition et le développement de champignons, voire même de l'oidium.

9 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×