Haricot grimpant en pot

Culture du haricot grimpant.

Sur un balcon, le long d'un treillis fixé au mur, les haricots grimpants sont très décoratifs de par leur floraison puis par les gousses.

Le haricot grimpant produit un important réseau de fines racines qui s'enfoncent pour chercher la nourriture, il faut donc le semer dans un contenant profond et lage et de préférence en terre cuite, qui laisse respirer la terre.

Utilisez un terreau rempotage ou avec des fibres de coco plutôt que de la tourbe.

Les tiges s'accrochent d'elles-mêmes a leur support.

Arrosez tout les jours mais pas le feuillage ce qui favorise les maladies.

A exposer au soleil

A récolter 2mois 1/2 après le semis.

Vous avez aussi des variétés naines, ce que j'ai semé.

 

 

5 votes. Moyenne 3.60 sur 5.

Commentaires (2)

1. pausecouleur21 (site web) 22/02/2011

Ce que j'apprécie dans la culture du haricot à rames, c'est qu'il pousse et se développe en hauteur. La végétation est luxuriante et il est généreux au niveau de la production. C'est très agréable sur un balcon. Comme vous l'indiquez il faut un pot assez profond. C'est même le point le plus important. J'en ai fait l'expérience...

2. claudia 11/06/2010

Coucou, c'est chouette ce site!
J'ai commencer à palisser mes jasmin (d'hiver et... Je sais plus comment s'appelle els autres) en me servant des barreaux en fer de mon balcon. J'ai juste un doute sur la capacité des feuilles et des branches à tenir et à vivre sur cette ferraille. Les voisins eux, ont mis des croisillons en bois. J'ai tort de pas faire comme eux?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×