Des fruits sur votre balcon

Vous avez la possibilité de cultiver des variétés naines.

Quelles plantes fruitières choisir?

Les fraisiers:

Les fraises sont cultivables sur un balcon, il existe des pots spécialement conçus à cet usage: il s'agit de jarres percèes de plusieurs trous sur le côté, ce qui permet aux surgeons de la plante de pousser. Ce genre de pot, assez original, produit un bel effet, grâce aux touffes de végétation qui le décorent.

Fraisiers remontants et non remontants:

Il existe plusieurs type de fraisiers: certains ne produisent des fruits qu'une fois par an,tandis que d'autres ont des fruits de juin à octobre. On parle alors de fraisiers remontants. Sur ces variètés, vous pourrez récolter régulièrement quelques fruits de la mi-juin au mois d'octobre alors que les variétés à récolte unique produisent beaucoup en peu de temps, de fin mai à mi-juillet. Vous pouvez planter plusieurs types de fraisiers. Il est possible de placer les plants dans un même pot en terre cuite ou dans une jardinière que l'on peut suspendre.

Les framboisiers:

Comme pour les fraisiers, les framboisiers existent en deux versions: les remontants et non remontants. Ils ne fleurissent qu'une seule fois dans l'année vers les mois de juin-juillet. Les framboisiers sont faciles à cultiver en pot mais peuvent se révéler envahissant.

Les groseillers:

Ce sont des arbustes que vous cultiverez facilement dans de grands bacs.

Les cassisiers:

Le cassissier est un arbuste qui donne des fruits au début de l'été. Il exige un endroit ensoleillé.

Les myrtilles:

la myrtille est une plante qui pousse bien à la mi-ombre, plantée dans une terre acide. Vous pouvez donc planter ce petit arbuste dans une terre enrichie de tourbe et de terre de bruyère.

Les mûres géantes:

C'est une amélioration de la mûre sauvage.Les fruits sont plus nombreux et plus gros que ceux de la mûre sauvage.Les fruits sont mûres vers le mois de septembre. IL faudra tuteurer cette plante: ses rameaux peuvent pousser de deux ou trois mètres en une année.

La rhubarbe:

Cette plante est à toute épreuve elle poussera sans problème sur votre balcon, à condition de lui offrir un pot large et profond et qu'il faudra l'arroser régulièrement et abondamment.

11 votes. Moyenne 3.36 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×