Carotte en pot

Culture de la carotte en pot

La carotte ne se reproduit que par semis, elle est facile a réussir en pot, mais il lui faut un bac profond pour permettre le développement de la racine et il vous faudra choisir des variétés courtes.

la carotte se sème directement en place, là ou vous aurez installer son bac.

la carotte apprécie les terres légères et sablonneuses. Un terreau rempotage fera l'affaire.

Les graines de carottes sont très fines, utilisez un petit semoir et semer les graines dans un sillon de 1 cm de profondeur que vous recouvrirez de terreau, puis tassez avec une petit planchette. Arrosez ensuite en pluie fine.

Lorsque les plantules atteignent 4 à 5 cm de haut, éclaicissez pour n'en conserver que tous les 7 ou 8 cm.

(Si vous voulez éviter l'éclaircissage, procurez-vous des graines en ruban, il suffit de déposé le ruban au fond du sillon et de recouvrir de terreau.)

Après l'éclaircissage la carotte se débrouille seule, il suffit de tenir la terre fraîche par des arrosages réguliers.

Placez son bac au soleil la moitié de la journée.

A semer d'avril à juillet

La récolte se fait environ 3 mois après le semis.

Ravageurs de la carotte:

La limace grise: petite limace qui consomment les feuilles des carottes. Utilisez du marc de café ou des cendres de bois autour des plants.

La mouche de la carotte: la larve de cette mouche se nourrit de la racine de la carotte, le feuillage se décolore et des galeries brunes sont creusées dans la racine. En prévention, répandez des pelures d'oignons autour des pieds.

Cette année j'ai semé des demi courtes Chantenay.

 

 

 

 

 La récolte

 

 

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (6)

1. sarah 10/07/2012

moi je prend de la terre bien normal '' terre noir '' acheter chez wal mart et sa faite lafaire emplement !!! et quand je voie une bonne pouce sortir dla terre je fertilise avec du 20 20 20

2. katniss 28/04/2012

bonjour,

j'aimerais savoir quelle quantité de terre, de compost et de sable dois-je mettre si je veux faire pousser une carotte en pot avec de la terre sablonneuse...??

merci d'avance

3. caliss 16/04/2012

lolololololololololol

4. bikou 24/07/2011

bonjour, je voulais savoir j'aimerai commencer à faire des carottes en pot mais je ne sais pas comment commencer certains termes par ailleurs me sont inconnu.

première chose : qu'est-ce que le terreau de rempotage ? ( est-ce du terreau normal ? )

deuxième chose : tu as dit qu'il fallait " semer les graines dans un sillon de 1 cm de profondeur que vous recouvrirez de terreau" mais quel quantité de terreau dois-je mettre dans le pot avant de mettre les graines ? et par rapport au dessus du pot, les graines doivent-elles être à 1cm environ du haut du pot ? ( je ne sais pas comment expliquer ceci ) ou les carottes doivent-elles être semé au milieu du pot. c'est à dire exemple : 10cm de terreau au fond du pot puis l'on met les carottes dans un sillon de 1cm et ensuite rebouche avec par exemple 5cm de terreau ou 14cm de terreau et on met les graines dans un 1cm de sillon et rebouche juste un peu pour masquer les graines ?

troisième chose : qu'est-ce que l'éclaircissage et comment y procéder ? est-ce obligatoire à faire ?

encore merci de tes réponses.

5. carotte 10/05/2011

Bonsoir, je suis aussi un adepte du potager en pot.Moi je fais pousser mes carotte dans des bouteilles d'eau minérales vides dont j'ai coupé la partie supérieure.
Une carotte par bouteille ( variété chantenay également).
Je les réussis moins bien en jardinière.

6. idee jardin (site web) 01/04/2011

Tres interessant et hardi!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×