Entretien des géraniums

L'entretien du géranium:

Il arrive que l'on achète trop tôt les géraniums alors il faut résister à la tentation et attendre la fin des gelées vers mi-mai. Vous pouvez au contraire acheter de jeunes plants à cultiver dans des petites serres domestiques en attendant la belle saison pour les rempoter.

Vous avez aussi la possiblité de faire des semis.

 

Le terreau:

Le géranium n'est pas une plante exigeante en ce qui concerne le terreau. Un terreau spécifique por les géraniums convient très bien.

Les récipients:

Tout contenant fait l'affaire avec ses inconviénients et ses qualités, à vous de choisir votre décor, mais il faut que le contenant soit percé au fond, il doit être d'u volume suffisant pour laisser les racines se développer pendant toute la saison et pour permettre des arrosages et une fertilisation raisonnables.

En général dans une jardinère de 40 cm il faut placer 2 géraniums zonale (ou 3 pour un effet plus compact) déjà bien developpés ou par exemple 3 plants de " Cascade naine ".

L'exposition:

Le géranium est une plante très résistante, il ne faut donc pas s'inquiéter si les plantations se trouvent dans un coin de la terrasse, du balcon ou du jardin exposé plein sud.

Le géranium craint beaucoup plus l'éxcès que le manque d'eau.

lorsque la plante vient d'être transplantée, il est conseillé de lui fournir un peu d'ombre pour protéger ses jeunes boutons fleuraux et obtenir ensuite une magnifique coloration. Après cette période d'adaptation, on obtient un meilleur développement et une floraison plus riche dans des coins de jardin très lumineux et ensoleillés

L'arrosage:

En général, il faut que la température de l'eau soit comprise entre 18 et 20°C. En pot il faut maintenir une humidité constante en arrosant tous les deux ou trois jours au printemps et tous les jours en été.

L'engrais:

Vingt jours environ après la plantation, on peut commencer à ajouter de l'engrais, de préférence sous forme de produits solubles, en intervenant tous les douze ou quinze jours.

Intervention de culture:

Pour avoir toujours de beaux géraniums, il faut les pincer ou les étêter, ce qui favorisera l'accroissement du nombre de fleurs. Retirer les fleurs fanées, éliminer les les parties dessèchées, cassées, déformées ou malade.

14 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site