L'entretien

L'arrosage:

L'arrosage est la tâche la plus importante. Si le balcon est normalement exposé à la pluie, vous pouvez compter sur celle-ci d'ordinaire entre octobre et mars. Ensuite et particulièrement en été, ce sera  à vous d'assurer quotidiennement les apports d'eau.

Comptez en moyenne un arrosoir de 10 litres par plante et par jour. Procédez en 2 fois si l'eau risque de déborder du contenant.

Les engrais:

Pour nourrir les végétaux, il est nécessaire de leur apporter des engrais. Recourez de préférence à des formules pauvres en azote et à diffusion lente. Suivez bien les indications du fabricant, en évitant le surdosage, et appliquez toujours l'engrais après un arrosage, pour éviter les brûlures. En général un seul apport au printemps, est suffisant.

Le rempotage:

Si vous le pouvez, rempotez vos arbres tous les 5-6 ans environ. C'est une opération assez difficile pour laquelle il est préférable d'être plusieurs.

Opérez en mars avril. Couchez l'arbre et son pot sur une grande toile. Démoulez en tapant au maillet caoutchouté sur le bord du pot et en tournant l'arbre. une fois la motte dégagée, griffez-la energiquement et supprimez un maximum de racines mortes et de vieille terre. Rempotez ensuite dans le même contenant avec un substrat neuf, en procédant comme pour la plantation d'une plante en conteneur.

Le surfaçage:

Le surfaçage est une technique qui concerne les plantes séjournant dans de très gros pots inamovibles, qu'il est donc impossible de rempoter. Procédez tous les ans au printemps.

Grattez à la griffe un maximum de terre de surface et éliminez-la. Ne craignez pas de blesser les radicelles rencontrées en route. Remplacez alors le substrat ôté par un mélange à parts égales de terre de jardin et de fumier bien décomposé, auquel vous ajouterez la dose annuelle d'engrais.

Protection hivernale:

En hiver, protégez les plantes les plus sensibles. Les effets du froid sont très atténués par la pose, entre novembre et mars, d'un voile de forçage ou d'hivernage autour de la couronne des arbres.

Entourez les pots eux-mêmes de paille ou de plusieurs épaisseurs de toile, pour garder la masse des racines dans une chaleur relative.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site