Choisir un arbre

La taille et la silhouette:

Sur un balcon, pour des raisons de place, de poids et de prise de vent, les grosses plantes sont interdites. C'est ainsi que les végétaux amples par nature, tels que les cèdres et les séquoias, sont interdits.

Pour obtenir une plante d'aspect , c'est la silhouette, plus que la taille, qui compte. Nombre de grands arbustes bien formés au sécateur peuvent ainsi convenir, ainsi que des arbres maintenus petits et dont la silhouette est bien typique dés leur plus jeune âge.

Acheter le bon arbre:

Choisissez de préférence de jeunes sujets, qui sont moins coûteux, s'adaptent mieux à leur environnement et sont beaucoup plus faciles à transporter.

En motte ou à racines nues:

Les sujets fournis en motte ou à racines nues sont les plus recommandables: leurs racines, taillées lors de l'arrachage, fournissent rapidement de nombreuses radicelles de remplacement dans leur nouveau logement et assurent un établissement vigoureux de l'arbre. Ils ne sont disponibles qu'en période de repos végétatif, soit en novembre et mars.

Les arbres en conteneur restent acceptables en dehors de cette période. N'hésitez pas à dépoter ces derniers, avant achat, pour vérifier que les racines ne forment pas un tissu trop serré. Elles seraient incapables, alors, de conquérir leur nouveau territoire.

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×