Les engrais organiques

les engrais organiques sont quand à eux composés de subtances naturelles ( déchets végétaux, déchets animaux, fumier..). Ils ont donc la préférence des jardiniers " bio", qui refusent d'utiliser les engrais minéraux. mais sur un balcon, leur usage ne s'impose pas, ou pas de façon courante.. Les éléments nutrifitfs qu'ils contiennent ne sont directement assimilables par les plantes. Vous devrez donc les mélanger à la terre et laisser les micors-organismes les tranformer avant qu'ils ne soient profitables aux racines. Il ne font effet qu'au bout de quelques semaines.

Le compost:

C'est le plus naturel des engrais! un compost n'est en effet rien d'autre que des déchets végétaux en décomposition.

Le fumier:

Vous trouverez du fumier désydraté et dépourvu d'odeur que vous pouvez utiliser en le mélangeant au terreau. Le fumier est riche en azote.

La corne bryée ou la corne torréfiée:

La première a une action plus lente et plus durable que la seconde, mais sont toutes deux riches en azote. Vous mélangerez l'un ou l'autre de ces engrais au terreau de vos plantes. Ils sont d'usage facile: vous ne risquez pas le surdosage, dans la mesure ou ces engrais mettent du temps à se décomposer en élélments nutritifs que les racines peuvent assimiler.

les arêtes de poissons:

Cet engrais bio est riche en phosphore, puisqu'il est constitué à 25% de cet élément. Il a l'avantage d'être une espèce d'engrais universel, qui convient à tous les végétaux. C'est un engrais dont l'effet est progressif.

Comment l'utiliser?

Il faut l'utiliser en automne et en hiver, en l'enfouissant dans vos pots à une dizaine de centimètres de profondeur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site