Harmonie des couleurs

 

LE VERT: couleur reposante qui lie entre eux fleurs et massifs, n'hésitez pas à utiliser les quelques fleurs vertes qui existent, elles apportent une touche d'originalité.

LE ROUGE: pour des effets visuels puissants, mais à utiliser néanmoins avec précautions. les nuances de rouge sont souvent plus intéressantes dans les massifs: ainsi le rouge foncé, très élégant avec les feuillages pourpres.

LE ROSE: symbole de tendresse, il est idéal dans les associations avec des feuillages argentés. Saumoné il s'entend à merveille avec l'orange. Magenta, il se mariera idéalement avec le bleu.

LE BLEU: c'est la couleur qui inspire calme et sérénité, associez-le aux feuillages gris et variez les nuances: un bleu tirant sur le violet fait des contrastes très riche à l'orange.

LE VIOLET: mélange de bleu et de rouge, il fait un beau contraste avec sa couleur complèmentaire, le jaune ; il crée aussi de belles harmonies, lorsqu'il est associé aux mauves, parmes et lilas..

LE JAUNE: lumineux, il évoque naturellement le soleil et la chaleur ; associé au rouge, il crée un contraste assez violent. Le jaune s'associe agréablement au blanc et au gris argenté.

L'ORANGE: lui aussi évoque lumière et chaleur, et son impact sera plus ou moins vif selon la quantité de rouge qui le compose. A associer au crème, au mauve ou à l'abricot.

LE BLANC: il apporte de la fraîcheur, atténue les contrastes forts, et unifie les couleurs différentes d'un même massif. Attention aux proportions auxquelles vous l'utilisez, il domine assez vite ; s'il représente un tiers des plantes présentes, il paraît occuper la moitié du terrain!

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×