Octobre

A fur et à mesure qu'elles fanent, vous couperez les dernières hampes florales de vos roses trémières, digitales, extc..

Vous commencerez à installez des vivaces à feuillage persistant, qui égaieront votre balcon en hiver.

Taillez en boule les plantes ligneuses, comme la lavande, le thym, ou le romarin: vous prendrez garde de ne tailler que les tiges herbacées et non pas les tiges lignifiées.

C'est le moment de rentrer vos plantes frileuses qui ont passé l'été dehors, en les installant près d'une fenêtre; rentrez aussi les agrumes et vos géraniums, que vous aurez préalablement rabattus. Rentrez les dahlias après la première gelée.

Vous mettrez des protections aurour des plantes fragiles, mais trop imposantes pour pouvoir être rentrées. Si vous le pouvez, regroupez vos pots dans un coin abrité du balcon.

Récupérez les bulbes en prenant garde de ne pas les endommager. Coupez les tiges et mettez-les à sècher avant de les ranger pour l'hiver.

Divisez les plantes vivaces.

Plantez des chrysanthèmes et toutes les plantes de bruyères, rhododendrons, bruyères, camélias..

Taillez les arbustes qui ont fleuri pendant la période estivale.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×