Novembre

Vous surfacerez vos pots avec un terreau pour plantes de balcon.

Arrêter de fertiliser vos plantes.

Rentrez les bougainvilliers, les lauriers-roses, les daturas, les orangers, les citronniers et toutes les autrs plantes qui ne résistent pas au gel. Attention cependant à ne pas les faire passer brutalement de l'extérieur à des pièces chauffées. Le choc thermique risque de ne pas leur réussir. Si vous le pouvez, faites une transition par la cave ou le garage. Soyez vigilant aux écarts de température.

Traitez préventivement vos plantes contre les cochenilles à carapaces qui ne vont pas tarder à faire leur apparition.

Pour avoir une floraison a Noel, plantez dés à présent une amaryllis en pot. Vosu pouvez planter quelques arbustes en bacs, des rosiers miniatures et des bulbes en jardinières, de la vigne vierge, du chèvrefeuille, une clématite et toutes grimpantes riustiques à feuillage caduc. Plantez aussi un mahomia: ce petit arbuste est une bonne  décoration d'hiver, avec ses grappes de fleurs jaunes.

Installez sur votre blacon des potées de chrysanthèmes, qui font toujours de f=l'effet. A la fin du moiss, vous taillerez leurs tiges.

Au sud de la loire, les touffes d'arums passent l'hiver sans problèmes; au Nord de la loire, vous les protègerez avec un apillis bienaéré.

Rentrez les derniers bulbes d'été: cannas, glaieuls, dahlias ont besoin de repos.

Semez des pois de senteur qui germeront quelques semaines plus tard; Leur croissance stagnera jusqu'au printemps, période à laquelle ils repartiront avec une vigueur accrue.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×