Mars

Le printemps s'annonce, et votre balcon commence à sortir de sa période d'hibernation.

C'est le moment de rempoter les plantes qui en ont besoin. Vous repérerez vous-même celles qui commencent à être à l'étroit dans leur pot: les racines dépassent du pot, la plante est plus grande que ce dernier. Normalement une plante doit être rempotée tous les deux ou trois ans. Si vos plantes peuvent se passer de rempotage cette année, vous pouvez néanmoins gratter la terre de surface que quelques centimètres, pour la remplacer par un terreau spécial régénérant de surface, ou par un mélange de terreau neuf auquel vous aurez ajouté du fumier composté.

Plantez les plantes condimentaires, que vous pouvez d'ailleurs placer dans une jardinière: sauge, thym, ciboulette, persil plat, estragon... Vous pouvez commencer à planter des plantes vivaces si vous habitez au sud de la loire.

Vous pouvez commencer en intérieur les semis de certaines plantes, qui devront ultérieurement être repiquées. Pour ce faire, vous utiliserez un terreau spécial, destiné aux semis. Vous les repiquerez en mai.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×