Mai

Investissez dans des plantes annuelles pour fleurir vos jardinières. Choisissez-les en fonction de l'ensoleillement et de l'orientation de votre balcon.

Si ce dernier bénéficie d'un bon ensoileillement, prenez des géraniums, des pétunias, des agératums. S'il est plus ombragé, préférez les lobelias, les bégonias, les impatiens, les fushias. N'oubliez pas le muguet, symbole du printemps et du mois de mai! vous pouvez aussi planter des dalhias.

Si vous habitez dans le nord de la france, l'heure fatidique des Saints de glace étant passée, vous pouvez commencer à sortir en toute sérénité les plantes que vous aviez mises à l'abri pour l'hiver.

Vous taillerez les branches mortes des géraniums, des fuchsias, des verveines, des pétunias, et vous rempoterez avec un terreau prévu à cet effet.

Si vous cultivez des légumes sur votre balcon, c'est le moment d'installer vos pieds de tomates. Attention certaines variétés de tomates-cerises peuvent atteindre deux mètres de haut. Renseigner- vous avant de les installer, pour prévoir les tuteurs et l'espace adéquats.

Semez également radis et salades à couper.

Les narcisses, les jacinthes, les tulipes apprécieront que vous leur apportiez de l'engrais sous forme soluble.

A cette période de l'année, certaines plantes grimpantes sont en pleine croissance, comme le chévrefeuille, le jasmin, ou encore les clématites. Vous devez donc les palisser, c'est-à-dire en attacher les rameaux sur un support. Ce support peut être un tuteur, un grillage, un treillage, une pergola. Pour palisser, vous utiliserez tout simplement de la ficelle de rafia.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×