Juin

Si vous habitez dans une région chaude et ensoleillée, et si votre balcon est particulièrement exposé à la lumière et à la chaleur, il peut être judicieux de créer des zones d'ombre pour vos plantes. Rares sont celles en effet qui supportent le plein soleil, à moins que vous ayez privilégié les cactus et autres plantes exotiques.. Pour créer des zones d'ombre, vous pouvez utiliser des claustras destinés à arrêter le vent, que vous détournerez ainsi de leur fonction initiale.

Continuez à palisser au fur et à mesure les plantes qui en ont besoin.

Avec l'apparition de la chaleur, vous allez devoir adopter quelques habitudes estivales.

Il va falloir arroser très régulièrement vos plantes, à plus forte raison si vous les avez rempotées avec une terre contenant de la tourbe, qui se réhydrate difficilement. Lorsque vous constatez que la motte de terre est desséchée, arrosez en deux fois, après avoir laissé tremper le pot de la plante dans une cuvette pleine d'eau. Pendant la saison estivale, l'eau d'arrosage peut être enrichie en engrais soluble. Préférez les engrais bio, que vous trouverez en jardinerie

Pour les plantes à bulbes, dont la floraison est terminée, et dont vous avez laisssé jaunir les feuilles, vous pouvez déterrer les bulbes. Vous conserverez ces derniers dans un endroit frais et sec, et à l'ombre. Ils passeront l'hiver tranquilles avant d'être replantés en temps voulu.

Vous pouvez planter des soucis, des tournesols, des asters, des anémones du japon, des agapanthes, des cyclamens..

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site