Juillet

Votre tâche principal au mois de juillet consiste à arroser vos plantes.. mais pas en pleine journée! d'une part, les gouttes d'eau font effet de loupe, ce qui peut brûler les feuilles et les fleurs. D'autre part, l'eau s'évapore plus vite pendant la journée. Vous arroserez donc en début de matinée ou en fin de soirée, en prenant soin de ne pas mouiller les feuilles pour éviter l'apparition d'oidium. Si vous partez en vacances, paillez le pied de vos plantes de façon à maintenir l'humidité.

Supprimez régulièrement les fleurs fanées de vos plantes vivaces: ce geste stimulera une seconde floraison. Vous ferez de même avec les roses fanées et vous donnerez à vos rosiers un engrais spécifique. Si vous partez en vacances, pensez à enlever avant votre départ toutes les fleurs fanées ainsi que les capsules de graines de vos plantes florifères. Elles n'en fleuriront que mieux à votre retour. Pour que les fleurs réapparaissent, il faut en effet supprimer les graines avant maturation.

N'oubliez pas de tuteurer les plantes qui se développent en hauteur pour qu'elles ne s'effondrent pas en cas d'orage et de forte pluie.

Surveillez vos rhododendrons et azalée, dont les racines, assez superficielles, se dessèchent facilement. Vous les arrosez avant de les pailler.

Vous pouvez encore semer les espèces comme les myosotis, les mufliers, les roses trémières et les campanules.

Taillez vos arbustes florifères tout de suite après la floraison: choisissez un rameau florifère que vous taillez juste au-dessus d'un nouveau bourgeon. Si vous n'en voyez pas, rabattez-le juste au dessus du sol.

C'est le moment de diviser les iris, si du moins vous ne l'avez pas fait dans les trois années précédentes: extrayez de son pot la touffe d'iris puis séparez les rhizomes délicatement de façon à obtenir des pieds ayant au moins un départ de feuille. Coupez le feuillage à environ vingt centimètres, cela facilitera leur reprise.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×