Février

Continuez à protèger vos plantes du froid. Lorsque la température remonte, vous pouvez aérer les plantes en enlevant le plastique qui les protège du froid, quitte à le remettre lorsque le thermomètre rechute.

Vous pouvez commencer un prénettoyage de printemps, en ce qui concerne les plantes, vous enlèverez donc les feuilles et les tiges mortes, les mauvaises herbes, la mousse...voire la plante elle-même pour enlever les racines abimées.

Vous pouvez également commencer à gratter la surface de la terre, pour préparer le surfaçage.

Les treillages peuvent aussi être nettoyés, à l'eau et au savon s'ils sont en plastque, en étant brossés avec une brosse dure s'ils sont en bois. Ce procédé permet d'enlever les saletés, la terre, et la peinture qui s'écaille. Si le support le permet, vous pouvez ensuite le poncer, le nettoyer et le repeindre. Il sera comme neuf.

Plantez un camélia, des hellébores( ses fleurs sont justement en fleur à cette epoque de l'année ), du houx, des plantes à bulbes comme les tulipes ou les narcisses.

Divisez les pieds des plantes vivaces.

Taillez les framboisiers, les groseillers, les cassis.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×