Avril

Nettoyer pots et jadinières en enlevant les feuilles mortes, les plantes dessèchées, bref, tout ce qui vous paraît ne pas pouvoir reprendre.Enlevez les mauvaises herbes qui se sont installées à votre insu dans vos pots et jardinières.

Plantez des arbustes qui fleurissent au printemps ainsi que des arbustes à feuilles persistantes, qui sont rustiques. Faites-vous plaisir! Vous pouvez vous lancer d'ores et déjà dans une composistion de bulbes pour l'été ( acidantheras, lis, cacharis ) en utilisant des bulbes déjà fleuris si vous voulez  profiter tout de suite du résultat.

Semez des graines de plantes grimpantes et faciles à vivre, comme les capucines grimpantes, qui donnent de jolies fleurs rouge orangé pendant l'été, des pois de senteur, ou du houblon. Vous les verrez rapidement germer, croître et embellir.

Pour les géraniums, la fin de l'hiver a sonné: vous pouvez enfin les sortir et les rempoter par la même occasion avec du terreau neuf, spécifiquement destiné aux géraniums. C'est aussi l'heure d'installer vos fraisiers dans des pots spéciaux, prévus a cet effet.

Taillez les arbustes qui ont déjà fleuri, comme le forsythia ou le jasmin.

Si vous avez des narcisses, coupez les tiges lorsque les fleurs sont fanées, mais ne coupez pas les feuilles, que vous laisserez tranquillement jaunir.

4 votes. Moyenne 1.75 sur 5.

Commentaires (1)

1. thomas (site web) 23/04/2012

que semer en ce moment

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site