Août

En cette période de chaleur, l'arrosage reste la priorité? N'oubliez pas vos suspensions, souvent laissées pour compte, alors qu'elles ont particulièrement besoin d'être arrosées. Si vous partez en vacances, regroupez vos pots dans un coin ombragé de votre balcon ou de votre terrasse. Laissez les soucoupes pleines d'eau, que vous aurez recouverte d'un film plastique transparent. Si vous partez plus d'une semaine, vous reste la solution de la gentile voisine revenue de vacances à qui vous confierez le soin d'arroser votre jardin sur balcon.

Pensez à tuteurer vos dahlias et vos roses trémières s'ils prennent de l'ampleur: un fort coup de vent peut suffire à les coucher définitivement au sol.

Si vous ne partez pas, profitez-en pour fertiliser vos plantes fleuries: géraniums, pétunias, anthémis, dahlias, et autres cannas auront leur dose d'engrais. Surfacez la terre de vos pots.

A la fin du mois, vous pouvez vous lancer dans le bouturage des fuchsias, lavatères, chèvrefeuilles, géraniums, rosiers, anthémis.

Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour obtenir une floraison plus abondante. Coupez les hampes florales fanées de vos roses trémières. Fin août, commencez à laisser quelques fleurs fanées pour récupérer des graines d'oeillets d'inde, de soucis, ou de rose trémières.

Surveillez de près les attaques de pucerons et traquez la présence des fourmis qui les élèvent. Traitez préventivement vos rosiers contre l'oidium et les tâches noires.

Réduisez l'arrosage de vos rhododendrons et de vos azalées pour favoriser les boutons qui donneront des fleurs l'année prochaine.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site