La terre de jardin

Vous en utiliserez forcément pour faire vos mélanges. A vous de trouver de gentils voisins ou amis qui vous la donneront pour vos plantations balconnières.

La terre de jardin est un mélange de sable, de calcaire, d'humus, voire d'argile lorsqu'il s'agit d'un terrain " lourd ". Elle change de nature selon que le terrain est lourd ou léger.

Terre lourde ou légère?

Cela va vous permettre de savoir l'arroser comme il convient, puisque ces deux types de sol se distinguent également par leurs besoins en eau.

Pour déterminer si la terre est lourde ou légère, faites donc le test suivant:

Prenez une poignée de terre que vous humectez légèrement d'eau. Faites-la ensuite rouler en la malaxant entre vos doigts : si vous éprouvez une sensation de rugosité et que la boulette de terre se désagrège systématiquement, il s'agit d'un sol léger, qui absorbe rapidement la pluie. Si en revanche, vous arrivez à faire une boulette ferme à laquelle vous pouvez donner différentes formes, il s'agit d'une terre lourde, c'est à dire argileuse.

Ce type de terre présente l'avantage de retenir l'eau, ce qui réduit la fréquence des arrosages.

 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×