Choisir un bon terreau pour vos plantes

Vous trouverez dans le commerce des terreaux spécialisés " prêts à l'emploi " proposés en sacs.

Pour rempoter vos plantes, choisissez toujours un terreau composé d'au moins trois constituants différents ( tourbe, écorces,perlite,vermiculte,terre,fumier composté..) et enrichi en engrais. Evitez les terreaux dits " universel " ou " horticole ", qui sont généralement de qualité inférieure. Evitez également les terreaux constitués de morceaux assez grossiers: ils sèchent rapidement, ne se réhydrate pas et forment une croûte blanche en surface. De ce fait les plantes n'y trouvent pas assez d'éléments nutrififs.

Un test facile à faire pour évaluer la qualité du terreau:

Prenez-en une poignée que vous pressez dans votre main.Si lorsque vous ouvrez de nouveau la main, la poignée de terre reste compact, vous n'avez qu'à en choisir un autre. Un bon terreau soumis à ce test doit en effet se désagréger. Un autre élément à retenuir: un bon terreau ne doit pas sentir le moisi.

Les terreaux noir foncé, qui contiennent essentiellement de la tourbe, sont souvent inappropriés: ils sont trop compacts.

 

 

4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site